Rechercher un cas : 0 résultats

Auchan Holding : communication financière d'une entreprise familiale non-cotée en période de refondation

F0547
Résumé
La communication financière constitue un exercice délicat et indispensable dans les relations entre les entreprises et leurs partenaires financiers. Cependant, les entreprises ne sont pas égales dans la façon de s'approprier la communication attendue par les financiers.
Beaucoup d'entreprises familiales, non-cotées pensent que la communication financière ne les concerne pas. Or Auchan est une entreprise familiale. Bien que non-cotée, elle fait régulièrement appel aux marchés comme elle fait l'objet d'une notation Standard & Poor's. Ses dirigeants ont donc tout à gagner de se prêter à cet exercice.
Objectifs pédagogiques
- Présenter les enjeux de la communication financière pour une entreprise familiale et non cotée.
- Préparer un communiqué de presse destinée à la sphère financière pour annoncer les résultats de l'entreprise en période de refondation.
Mots-clés
Communication financière - Entreprise familiale - Politique financière - Rapport d'activité - Notation Standard & Poor's
Public
Etudiants en Masters 1, 2, Mastères spécialisés, Ecole d'ingénieurs
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Commerce de détail
2015
Livraison par lien de téléchargement
6 avec 18 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 3 à 6 heures)
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.